Artiste peintre, Auteur et Illustratrice jeunesse
Artiste peintre, Auteur et Illustratrice jeunesse, Claudie Ogier est imprégnée de la culture antillaise où elle vécut 20 ans. Elle vit maintenant en Provence, dans la région de son enfance. A travers ses nombreux voyages autour du monde, c’est la richesse humaine qui nourrit son inspiration. Ses toiles dépeignent un monde de joie et de couleurs. Ses histoires pour enfants vibrent de sourires, de fraîcheur, de bonheur et d’amour .

Claudie Ogier est passionnée depuis l’adolescence par tout ce qui concerne la conscience de soi et le développement personnel. Sa mère l’a sensibilisée à la beauté de la nature ainsi qu’à la joie de bonheurs simples. Et son père, psychologue, lui transmet ses premières bases de développement personnel. Puis, durant sa vie en Guadeloupe, elle compose avec plusieurs courants de pensée, de philosophie et de spiritualité. Elle rencontre Lise Bourbeau au Quebec qui la formera aux techniques de relation d’aide.

Parcours
Sa vocation remonte à l’âge de huit ans où elle a commencé à suivre des cours de dessin en atelier. Depuis elle n’a cessé de dessiner. Plus tard, elle fait six années d’études d’Art Graphiques et de Publicité à Paris. Puis elle a travaillé dix ans dans différentes agences de publicité connues, en tant que Directrice Artistique notamment Euro RSCG. C’est pour l’agence de Séguéla qu’elle part s’installer en Guadeloupe. Et c’est grâce à la Guadeloupe qu’elle est revenue à la peinture à laquelle elle se consacre entièrement depuis 1997.

En 2000, elle crée sa premiére collection de Livres Jeunesse (10 titres actuellement et   1 coloriage) les aventures de Choubouloute petite fille antillaise, dont plusieurs titres sont des best-sellers.

Ensuite, dans la collection  » les petits secrets du bonheur »  (4 titres en français et anglais et  2 coloriages), claudie Ogier allie ses deux passions : le monde coloré de l’enfance et les valeurs essentielles qu’elle souhaite transmettre, pour aller vers un monde d’amour, plus harmonieux et meilleur.

Sorti en 2014, « Praline et Hector » (bilingue français et anglais) est une tendre histoire familiale.
Paru en 2016, « Angeline est sauvée par ses amis » (bilingue français et anglais) est son seizième album jeunesse.

Formation

École supérieure d’Art Graphique (Penninghen) à Paris
École d’Art et dessin, rue Madame, à Paris
Académie Charpentier, à Paris
Formation “Maquettiste P.A.O”
Logiciels : QuarkXpress 6.5 – Indesign – Photoshop CS2 – Illustrator
Formation ”Murs peints et trompe l’œil” à l’Ipédec, à Paris